Uvernet-Fours en été © Ubaye Tourisme
Uvernet-Fours en été © Ubaye Tourisme

Uvernet-Fours - Pra Loup

Un village de montagne authentique aux portes du Mercantour.

À l'entrée des gorges du Bachelard et au pied des cols de la Cayolle et d'Allos, Uvernet-Fours est au carrefour de nombreuses routes de légendes. Vous prendrez plaisir à les parcourir et au fil des kilomètres vous découvrirez le charme des hameaux qui composent le village.

Au cours de vos balades et randonnées, laissez-vous surprendre par le patrimoine naturel exceptionnel d'Uvernet et de sa station Pra Loup. Entre lacs, cascades, sommets, marmottes, chamois et bouquetins, ici les occasions de s'émerveiller ne manquent pas, vous êtes au milieu d'une nature sauvage et préservée, aux portes du Parc national du Mercantour.

Uvernet-Fours - Distance depuis Barcelonnette
4 km - 6 minutes

Pra Loup - Distance depuis Barcelonnette
10 km - 14minutes

À faire à Uvernet-Fours en été

Le green du Golf du Bois Chenu © Ubaye Tourisme
Golfer

Travaillez votre swing dans un cadre exceptionnel au long de ce parcours. Chacun des 9 trous offre un panorama unique sur les sommets alentours.

Le golf

Randonnée à Pra Loup © Ubaye Tourisme
Randonner

Les lacs de la Cayolle, le hameau de Cloche, la Boucle du Bachelard et bien d'autres randonnées et balades en pleine nature vous attendent au départ d'Uvernet-Fours.

La rando

Cycliste sur le col de la Cayolle © UT - Manu Molle
Pédaler

Sur la route : dans les cols de la Cayolle et d'Allos et la montée de Pra Loup; en DH : à Pra Loup ou en VTT(AE) : sur les itinéraires dédiés, les amoureux du 2 roues ont trouvé l'endroit idéal pour tester leur coup de pédale !

Le vélo

À voir à Uvernet-Fours en été

Refuge de la Cayolle - Parc du Mercantour © UT - Manu Molle
Le Parc national du Mercantour

Au refuge de la Cayolle, vous trouverez un espace muséographie "Au cœur du Parc" dédié au Patrimoine naturel du parc du Mercantour. Profitez de la montée au col et des panoramas incroyables qu'elle vous réserve, vous croiserez peut être la route d'une famille de marmottes. Après votre balade, posez-vous au refuge pour une halte gourmande !

Cime du col de la Cayolle - Parc du Mercantour © UT - Manu Molle
La cime des cols

Que ce soit Allos ou la Cayolle, on ne les présente plus ! Ces routes de légende, le Tour de France les a empruntées de nombreuses fois. Que vous les gravissiez en voiture, à moto ou à vélo les paysages qui défilent, plus incroyables les uns que les autres, sont source d'émerveillement.

L'ancienne filature de soie visible sur la boucle du Bachelard © Ubaye Tourisme
L'ancienne filature à soie

Situés à mi-chemin de la promenade la "Boucle du Bachelard", les vestiges de la filature à soie, qui employaient 200 ouvriers avant la Révolution, ont été "re-découverts" lors du tracé de cet itinéraire qui chemine à travers la forêt et le long du torrent, à parcourir à pied ou à vélo.

Uvernet-Fours en famille l'été

Balade en famille à la Malune © UT - Manu Molle
Les balades

À Uvernet-Fours et Pra Loup, les petits et grands randonneurs ont de quoi user leurs souliers, La Malune, Rocher Jaumas, la Boucle du Bachelard et le Sentier des écoliers, entre autres, sont des itinéraires parfaits pour des journées balades en famille.

Torrent du Bachelard -  Uvernet-Fours © UT - Claude Gouron
Le Bachelard

Profitez du calme de la nature et d'une pause rafraîchissante lors d'une journée au bord du Bachelard, son eau cristalline, ses plages et criques naturelles sont une invitation à la détente.

Lac de Costebelle - Pra Loup © Ubaye Tourisme
Le lac de Costebelle

Le lac de Costebelle est idéal pour s'initier à la pêche et profiter d'une journée fraîcheur en altitude.

Pra Loup

Le charme d'une station de montagne en été, le mix parfait entre fraîcheur et soleil.

La station se trouve sur la commune d'Uvernet-Fours et offre de nombreuses expériences estivales à vivre à plus de 1500 mètres d'altitude.

Je découvre Pra Loup

Rendez-vous annuels

Le Week-end de la femme à Pra Loup en mars

La fête de Notre Dame des Lumières en juillet

Tout l'agenda