Enchastrayes - Le Sauze 1400 en été © Ubaye Tourisme
Enchastrayes - Le Sauze 1400 en été © Ubaye Tourisme

Enchastrayes - Le Sauze

Le charme authentique d'une station de montagne.

Blottie au pied des sommets emblématiques du Chapeau de Gendarme et du Pain de Sucre, la station village offre aux vacanciers le calme et la fraîcheur de la montagne mêlés aux accents et au soleil du Sud.

Les hameaux qui composent la commune lui donnent son caractère typique de village montagnard, entre petits chalets et corps de ferme. Découvrez la Conchette et la Conche et leurs points de vue époustouflants sur la Vallée de l'Ubaye et Barcelonnette.

Dans des paysages spectaculaires, de nombreuses possibilités de randonnées à pied ainsi que plusieurs itinéraires enduro et DH, à parcourir en VTT au départ du Sauze raviront les amoureux de pleine nature.

Distance depuis Barcelonnette
5 km - 9 minutes

À faire à Enchastrayes en été

Bouquetin au sommet du Chapeau de gendarme © UT- Claude Gouron
La randonnée

Les itinéraires fleurissent autour du Sauze, de la balade à faire en famille à la randonnée sportive, tous les marcheurs trouveront chaussure à leur pied ! Ne manquez pas le mythique Chapeau de Gendarme, la Croix de l'Alpe et le Tour des Brecs.

La rando

VTT Enduro sur le bike park du Sauze © UT - Manu Molle
Le VTT

Avis aux rideurs amateurs et confirmés ! La station d'Enchastrayes est le terrain de jeu idéal pour les amoureux du VTT ! En DH sur le bike park ou en enduro vers le col du Gyp et le col de Fours, lancez-vous sur les itinéraires de la station.

Le VTT

Remontées mécaniques du Sauze en été © UT - Manu Molle
Les remontées mécaniques

Une montée sans effort et un gain de temps pour découvrir les itinéraires de la station. Le Chapeau de Gendarme et le Tour des Brecs, royaume des bouquetins, sont accessibles plus facilement grâce au télésiege du Brec, plus aucune raison de se priver d'un grand bol d'air !

Les remontées mécaniques

À voir à Enchastrayes en été

Hameau de la Conche en été - Enchastrayes © UT - Manu Molle
Le hameau de la Conche

Découvrez le charme pittoresque de la Conche, hameau typique de montagne avec ses chalets, ses corps de ferme, sa chapelle. Ne manquez pas le coucher de soleil spectaculaire sur la vallée depuis le belvédère.

La Roche aux Fées, jeu de piste - Enchastrayes © UT - Manu Molle
La Roche aux fées

Faites une halte pour monter sur cet imposant rocher, et, une fois en haut, fermez les yeux et faites un vœu : la légende dit que les fées qui protègent le célèbre caillou exaucent les souhaits des visiteurs.

Le four à pain lors de la fête de pain au Sauze © UT - Claude Gouron
Le four à pain

Enchastrayes perpétue la tradition : chaque été, découvrez les gestes ancestraux et retrouvez les saveurs d'antan lors de la fête du pain. À cette occasion, le four est mis en chauffe, miches de pain et pizzas y sont cuites dans une ambiance conviviale.

Enchastrayes en famille l'été

Jeu de piste en famille au Sauze © UT - Manu Molle
Les jeux de piste

Partez à l'aventure sur les itinéraires du village et de la station. Les petits Sherlock, équipés de leur feuille de route, devront relever le défi des jeux de pistes. L'occasion de randonner en s'amusant.

Les jeux de piste

Plongeon en famille dans la piscine du Sauze © UT - Manu Molle
La piscine

Piquez une tête dans la piscine du Sauze, le spot idéal pour une pause rafraîchissante et un moment de détente dans l'eau ou pour faire bronzette face aux montagnes sur les plages extérieures.

La piscine

Rendez-vous annuels

Le Grand Prix des fadas en janvier

Le festival du film du film de montagne Regards d'Altitudes en avril 

La course de Côte Barcelonnette - Le Sauze en juillet

L'Estive des Fadas en août

Le challenge de l'Ubaye - La verticale en décembre

Le festival du cinéma jeune public en décembre et février

Tout l'agenda