Lac de Serre-Ponçon après une chute de neige ©Ubaye Tourisme
Lac de Serre-Ponçon après une chute de neige ©Ubaye Tourisme

Ubaye Serre-Ponçon

Baignée par les eaux du lac et la lumière du soleil des Alpes du sud, découvrez la porte d'entrée de notre vallée.

Installé dans un cadre enchanteur, le village d'Ubaye Serre-Ponçon vous fait voir la vie en bleu. Entre ciel azur et eaux turquoises du lac, ses panoramas surprenants s'offrent à vous, et marquent l'entrée de la Vallée de l'Ubaye.

Depuis Saint-Vincent-les-Forts, petit village fortifié par Vauban, perché comme un nid d'aigle à 1300 mètres d'altitude, découvrez un point de vue spectaculaire sur le lac et la vallée.

À la Bréole, sur les berges du lac, l'air est baigné de calme et de sérénité.

Distance depuis Barcelonnette
30 km - 29 minutes

Depuis Ubaye Serre-Ponçon, rejoignez Pra Loup et Le Sauze en moins de 50 minutes, Sainte-Anne et la Haute-Ubaye en environ 1 heure.

 

À voir

-La Tour Vauban, construite en 1696, elle était un point d'observation et de surveillance stratégique pendant les conflits militaires, aujourd'hui elle est devenue l'un des belvédères les plus prestigieux de la Vallée de l'Ubaye. Le point de vue sur le lac y est renversant.

-Fromagerie de l'Ubaye Le Chambeyron, Lors de votre visite à Ubaye-Serre-Ponçon, faites une halte à la coopérative laitière de la Vallée de l'Ubaye à la Bréole, vous pourrez y faire le plein de bons fromages et autres produits laitiers 100% made in Ubaye.

-Le Fort Saint-Vincent, Construit en 1697 par Vauban, il appartient aujourd'hui à des privés passionnés qui ont à cœur de le restaurer, ils en ouvrent les portes aux visiteurs lors des Journées Européennes du Patrimoine en septembre.

Rendez-vous annuels

Voiles d'en Haut (tous les 2 ans) en juillet

Le festival d'arts de rue "Les Bréolibrius" en juillet

Tout l'agenda