Raquettes à neige dans la Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon © UT - Manu Molle
Raquettes à neige dans la Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon © UT - Manu Molle

Balades en raquettes à neige

Toutes les informations sur les itinéraires raquettes et les sorties accompagnées dans la Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon.

L'activité idéale pour les amoureux de la marche et de la nature

Offrez-vous un moment de déconnexion totale en foulant les étendues immaculées de la Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon.

Les amoureux de marche et de nature sauvage partent le cœur content à la découverte des panoramas majestueux de cette vallée entre Alpes et Provence et à proximité de Marseille.

En posant vos valises dans l'une de ses stations telles que Pra Loup, Le Sauze, Sainte-Anne ou encore Larche, vous avez un accès direct à de nombreuses activités de l'Ubaye et notamment des itinéraires balisés de raquettes à neige. Vivez des instants de détente et de découverte en famille ou entre amis en admirant les décors de rêve de la vallée de Barcelonnette.

Immersion au cœur de paysages enneigés naturels et somptueux

Loin de tout et proche de la nature, une balade en raquettes vous invite à parcourir du regard les courbes du désert blanc qui vous entoure.

Sur les hauteurs de la vallée de l'Ubaye, le soleil du Sud caresse les visages des randonneurs qui sillonnent ces paysages étincelants ponctués de mélèzes et de sapins.

Lovés entre les parcs des Ecrins, du Queyras et du Mercantour, les villes et villages de la vallée de l'Ubaye disposent d'un accès privilégié à cette nature préservée.

Que vous soyez en quête d'une petite promenade en raquettes à faire avec vos enfants ou d'un itinéraire de randonnée plus sportif, l'Ubaye répond toujours présente.

Départs de circuits de randonnées depuis de nombreuses communes de la Vallée de l'Ubaye

Car la vallée de Barcelonnette est inséparable d'un certain art de vivre montagnard, la plupart des villages et stations proposent des itinéraires balisés de balades en raquettes.

Les villages de Maljasset comme celui de Larche et de Saint-Paul-sur-Ubaye offrent un vaste choix de parcours (de 45 minutes à 3h) qui vous feront longer des rivières cristallines et traverser des bois de conifères.

Les stations de Pra Loup, Le Sauze et Sainte-Anne proposent elles aussi plusieurs itinéraires, de quoi satisfaire aussi bien les randonneurs ambitieux que les épicuriens en quête de tranquillité.

Consultez dès maintenant notre carte de balades en raquettes pour connaitre les distances, les niveaux de difficulté et les lieux de départ de chaque itinéraire.