Domaine skiable de Sainte-Anne © UT - Manu Molle
Domaine skiable de Sainte-Anne © UT - Manu Molle

Station de ski de Sainte-Anne

Grand ski... petit prix !

Au cœur de la vallée d'Ubaye, la charmante station de ski Sainte-Anne La Condamine accueille les amateurs de ski et les amoureux de grands espaces où le calme règne. Nichée entre le Parc du Mercantour et le celui du Queyras, Sainte-Anne offre un cadre naturel préservé à la beauté incomparable où passer des vacances ski aux pieds inoubliables. Perchée à 1830 mètres d'altitude, son domaine skiable se dévoile dans une étendue toute de blanc vêtue que l'on parcourt tel un aventurier en terre inconnue.

Comme coupée du monde dans les hauteurs alpines, la station est idéale pour un séjour ressourçant et un moment de déconnexion totale avec vos proches. Grâce à son altitude élevée et aux retours d'Est, Sainte-Anne La Condamine dispose d'un enneigement exceptionnel tout le long de la saison. Dans cette station de ski réputée autant pour la beauté de ses paysages que pour ses petits prix, les amoureux de sports d'hiver débutants comme expérimentés arpentent les pistes avec bonheur. Découvrez la beauté de la vallée de l'Ubaye lors d'un week-end au ski à Sainte-Anne La Condamine !

35 km de pistes de ski pour des vacances à petit prix

Station à taille humaine où sérénité et tranquillité sont les maitres mots, Sainte-Anne La Condamine bénéficie de par son emplacement méditerranéen d'un ensoleillement optimal en toute saison. De quoi admirer les pistes de Sainte-Anne comme les massifs environnants lors de vos sessions de ski ou de snowboard ou de vos randonnées en raquettes.

Le domaine skiable s'articule entre six pistes vertes, quatre pistes bleues ainsi que deux rouges et une noire pour les sportifs les plus expérimentés. Idéale pour les débutants, Sainte-Anne leur ouvre ses portes avec un forfait journée au tarif imbattable de 22€. Accessible à tous, la station ne dispose que de quelques remontées mécaniques, ce qui favorise l'impression d'être dans un véritable cocon en plein cœur des alpages.

Avec la variété de ses pistes et son rapport qualité-prix très avantageux, Sainte-Anne La Condamine séduit les familles comme les couples à la recherche d'une station de ski proche de Marseille à un prix abordable et au décor de rêve.  

 

Sainte-Anne : une station au cœur de la Haute Vallée de l'Ubaye

Avec son front de neige parmi les plus élevés des Alpes, son panorama unique sur le massif des Alpes du Sud, sa proximité directe avec l'Italie, la station-village de Sainte-Anne en séduit plus d'un.

Dans ce cadre splendide, les larges pistes du domaine skiable de Sainte-Anne sont idéales pour skier en famille en toute tranquillité ou pour apprendre le ski ou le surf aux plus jeunes.

Pour les amateurs de freeride et de pistes non damées (mais sécurisées !) Sainte-Anne offre son lot de sensations fortes et de poudreuse. Les skieurs de randonnée qui préfèrent fouler le sol neigeux des Alpes ne sont pas en reste, avec un forfait spécial Freerando qui leur permet d'accéder en haut du domaine. Un désert blanc à la beauté immaculée les attend.

Des activités pour les petites et les grands dans les Alpes du Sud

Vous voulez faire découvrir la montagne autrement à vos enfants lors d'un week-end dans la vallée de l'Ubaye, proche d'Aix en Provence et de Marseille ? À Sainte-Anne La Condamine, vous pouvez faire le plein d'émotions et de découvertes avec la ribambelle d'activités proposées à proximité de la station ! Au-delà du ski, les alpages qui entourent le village appellent au retour à la nature et à la contemplation. Baptême en chien de traîneau à travers les forêts de mélèzes, balade en raquettes à la recherche des bouquetins et des chamois, construction d'igloo et fabrication d'un feu pour des grillades en plein air… Ces expériences hors du commun ne manqueront pas d'émerveiller les petits comme les grands !