Panorama sur La Condamine-Châtelard en hiver © UT - Manu Molle
Panorama sur La Condamine-Châtelard en hiver © UT - Manu Molle

La Condamine-Châtelard

Situé à la confluence de l'Ubaye et du torrent du Parpaillon le petit village de la Condamine-Châtelard est niché dans un cadre naturel remarquable.

Il abrite le trésor culturel le plus impressionnant de la Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon, le fort militaire de Tournoux datant du XIXe siècle, surnommé le "Versailles militaire", accrochées à la falaise les différentes batteries s'étagent sur 700m de denivelé.

L'hiver, la station de ski Sainte-Anne, blottie à 1830 m d'altitude vous offre un domaine skiable de 35 km de pistes.

Distance depuis Barcelonnette
14 km - 15 minutes

Depuis La Condamine-Châtelard, rejoignez Sainte-Anne en 10 minutes, Le Sauze et la Haute-Ubaye en 15 minutes, et Pra Loup en environ 30 minutes.

À voir, à faire

Ski à Sainte-Anne ©UT - Claude Gouron
Ski à Sainte-Anne

Quel que soit votre niveau, lancez vous sur les pistes du domaine de Sainte-Anne, idéal pour apprendre c'est également le spot rêvé des amateurs de free rando. La station conjugue à merveille petits prix et grands espaces.

Sainte-Anne

Le fort de Tournoux en hiver ©UT - Claude Gouron
Tournoux

Surnommé le "Versailles militaire", la forteresse de Tournoux est un trésor du patrimoine fortifié de la Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon. Accrochées à la falaise, les différentes batteries s'étagent sur près de 700m de dénivelé. Une construction impressionnante à découvrir depuis l'Esplanade du fort ou lors d'une balade en raquettes depuis le village de Tournoux

Le Fort de Tournoux

Rendez-vous annuel

Fête de la Saint-Jean en juin

Tout l'agenda