Méolans Revel et son clocher en hiver ©Ubaye Tourisme
Méolans Revel et son clocher en hiver ©Ubaye Tourisme

Méolans-Revel

Un village pittoresque, véritable paradis naturel.

Méolans-Revel séduit par son charme et sa situation privilégiée, entouré par les paysages alpins enneigés de la Vallée de l'Ubaye. C'est un endroit parfait pour vous ressourcer loin du tumulte des grandes villes.

La commune recèle aussi de nombreuses pépites, laissez-vous notamment surprendre par l'atypique Clocher Saint-Julien, perché sur le sommet d'un rocher monumental et emblême du village. La Maison du Bois et la Distillerie Lachanenche valent elles aussi le détour !

Distance depuis Barcelonnette
12 km - 13 minutes

Depuis Méolans-Revel, rejoignez Le Sauze en moins de 20 minutes, Pra Loup en 30 minutes, Sainte-Anne et la Haute Ubaye en moins de 40 minutes.

À voir

Clocher Saint-Julien en hiver © UT - Claude Gouron
Le Clocher Saint-Julien

Dominant l'Ubaye sur son rocher, il donne à Méolans-Revel son caractère original. Particulièrement impressionnant peu importe la saison, découvrez ce clocher datant du XIV ème siècle.

Liqueur de framboise Lachanenche ©UT - Claude Gouron
La Distillerie Lachanenche

Découvrez le savoir faire artisanal et le processus de fabrication des alcools savoureux et des spiritueux proposés dans cette distillerie familiale. Le tout à base de produits locaux et dans le respect des traditions et de l'environnement.

Éco musée la Maison du Bois - Méolans Revel © Ubaye Tourisme
La Maison du Bois

Découvrez dans cet écomusée l'univers chaleureux du bois, ce matériau noble, ses utilisations traditionnelles et modernes telles que la construction, le mobilier, l'énergie, la décoration. La visite se clôture par un atelier de démonstration.

Rendez-vous annuels

L'Ubayak Festival en juin

La fête du bois en juin

La fête patronale du Laverq en août

Tout l'agenda