Vue du village de Saint-Pons sous la neige © UT - Claude Gouron
Vue du village de Saint-Pons sous la neige © UT - Claude Gouron

Saint-Pons

Un village typique, aux origines de la Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon.

Saint-Pons est un des premiers villages de la Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon. Avec Faucon il fut à l'origine de la fondation de Barcelonnette.

Il se démarque par son architecture et son patrimoine culturel preservé. Son église remarquable, l'une des plus anciennes de la vallée, le lavoir et ses anciennes bâtisses lui donnent son caractère de village authentique.

Saint-Pons respire l'air pur de montagne et la sérénité, entre ses prés enneigés, ses forêts de sapins et quelques uns des hauts sommets ubayens en toile de fond, il offre aux amoureux de la nature de nombreuses possibilités de déconnexion.

Distance depuis Barcelonnette
2 km - 4 minutes

Depuis Saint-Pons, rejoignez Pra Loup et Le Sauze en moins de 20 minutes, Sainte-Anne et la Haute-Ubaye en environ 30 minutes.

À faire, à voir

Sommets enneigés vus du ciel © Ubaye Tourisme
L'aérodrome

Deuxième aérodrome le plus haut de France, sa situation unique entre Provence, Alpes et Italie lui permet de bénéficie de conditions aérologiques aérologiques exceptionnelles. Incontournable pour prendre son envol en avion ou ULM.

Les baptêmes de l'air

L'Église de Saint-Pons ©Ubaye Tourisme
L'Église Saint-Pons

Construite au XIIe siècle, partiellement détruite et reprise au XVe et XVIIe siècle, c'est l'une des plus anciennes et des plus belles églises romanes de la vallée. Elle a été classée au titre des Monuments Historiques en 1912.

Rendez-vous annuels

Fête de la moisson en août

Marché de Noël en décembre

Tout l'agenda