Si vous avez des difficultés à visualiser ce message, consultez la page en ligne.
Compte-rendu, résultats, vidéo et photos de l'Ubaye Trail Salomon

Ubaye Trail Salomon 2017

Juliet Champion, Mathieu Martinez et Romain Wyndaele, vainqueurs du Salomon Over the Mountain Running Challenge 2017

Dimanche 6 août, une pluie fine a accompagné en début de matinée les coureurs de l'Ubaye Trail Salomon avant de laisser la place à un soleil de plus en plus généreux. Au total 1700 trailers étaient inscrits sur une des distances proposées par Aimé Arnaud, président de l'ACBU et son équipe.

 

Maryline Nakache et Nicolas Hairon vainqueurs du 42 km

 

Maryline Nakache et Nicolas Hairon ont remporté le 42 km. « C'était génial, assure Maryline Nakache, malgré la pluie qui nous a apporté un peu de fraîcheur à la montée. Le balisage était parfait, l'organisation au top et les ravitaillements bien placés. Je suis partie à un rythme raisonnable, puis j'ai doublé petit à petit les autres compétitrices. » Nicolas Hairon a particulièrement apprécié le tracé. « Il est magnifique avec une grande diversité de paysages de montagne. Malgré mon retour de blessure, j'ai su me faire confiance. Je suis très heureux de mon résultat. »

 

Juliet Champion, Audrey Bassac et Mari Iwakura sur le podium du challenge Salomon

 

Ce 42 km tenait lieu de dernière étape du Salomon Over the Mountain Running Challenge 2017. Au classement final victoire de Juliet Champion qui devance Audrey Bassac et Mari Iwakura. « Remporter le challenge Salomon est une grosse satisfaction, déclare Juliet Champion et j'étais un peu anxieuse au départ. J'ai préféré la deuxième moitié du parcours avec de meilleures températures et je suis restée prudente dans les descentes. A un moment je me suis arrêtée et j'ai pu admirer le paysage qui est à couper le souffle. » Audrey Bassac à l'arrivée a immédiatement félicité Juliet Champion. « Cette course a été un peu difficile d'autant plus que le plat des premiers kilomètres c'est pas trop mon fort. Mais je me suis accrochée dans la montée où j'ai bien pensé à m'hydrater pour terminer deuxième de l'étape et du challenge. » Mari Iwakura affichait également un beau sourire. "J'ai fini onzième en Ubaye et commis une erreur stratégique d'hydratation lors du troisième ravitaillement. Il pleuvait et je n'ai pas jugé utile de remplir ma gourde d'eau. J'ai continué ensuite, mais avec le soleil c'était difficile. La descente est mon point faible, On m'a doublé plusieurs fois mais j'ai limité les dégâts grâce à la reconnaissance faite la veille. »

 

En vidéo

Les résultats

     
42 km 23 km 12 km

En images

Elite 42 km Découverte Open et Rando 1/2 Open et Rando 2/2

Ubaye Snow Trail Salomon

Dimanche 18 février 2018

2 parcours de 9 et 22 km 100% neige avec pour seul horizon, un cadre somptueux et sauvage surplombé de sommets enneigés de plus de 3000m.

 

Les inscriptions sont ouvertes !

 

www.ubaye-trail.fr

Vous recevez cette lettre d'information car vous vous êtes inscrit sur le site www.ubaye.com. Se désabonner.