• Les Mercredis Bréole I Brius

Les mercedis des Bréole I Brius

Les 26 juillet et 2 août

Théâtre de rue - musique - découverte - jeux et spectacles tous publics.

Entrée gratuite, parking gratuit. Restauration sur place avec des produits de pays, hamburgers, frites, poulet basquaise (possible sans viande) et buvette sur place.

De 16h30 au bout de la nuit.

Proposés par les Bréole I Brius.

Infos : 06 22 76 37 31 / breoleibrius@gmail.com

Programme prévsionnel

Mercredi 26 juillet

  • à partir de 16h30

- Sulkys à pédales : Ces petits chevaux à pédales vous offrent une activité ludique et sportive. Les 8 sulkys ne comportent aucun risque de par leur stabilité et sont réglables selon la taille de l'enfant.

- Ludambule

- Atelier création par la Cie fait main

  • 19h : "Coupé Décalé" de la "Cie Les Airs en Zik", Duo Sportif de Lancer de Couteaux

Ce sont d'abord deux joyeux lurons qui débarquent à travers le public munis d'un ampli et d'un micro saturés, avec comme obsession la bonne humeur.

Le lancer de couteaux se met en place avec un engouement démesuré, leur manque de concentration commence à semer le doute...

Alors que la tension s'installe, les émotions fusent face à ces 2 personnages aussi peu fiables.

  • Immédiatement suivi de "Tiens Tiens" de la "Cie des Arracheurs de Dents" - La Finale de la Barbichette enfin chez vous

Alors qu'en 1936 le Front Populaire s'engage dans la démocratisation du sport, du spectacle et de la culture, et ce dans l'envie de donner vie aux notions d'égalité des chances et de parité, il crée le premier sport spectacle de combat mixte... la BARBICHETTE !

  • 20h : Nathan part en live. Des maudits mots doux au flow free et frais.

Un homme résolument tourné vers le monde avance guitare et beat box en bandoulière. Ses chansons parlent de l'urgence joyeuse à vivre ici et maintenant.

Des chansons fabriquées dans un matériau inaltérable : le vivant. Un jeu de guitare percussif au service d'une écriture inspirée, une pincée d'improvisation si le temps s'y prête…

Attention vous sortirez d'ici le sourire accroché aux lèvres et l'esprit raffermi !

  • 21h30 : Cirk BiZ'arT

Vous avez du temps ? Vous n'avez pas peur ? Le Cirk BiZ'arT s'occupe du reste et vous embarque pour une heure de cabaret de cirque nouveau mais... à l'ancienne ! Coups de claquettes, de moustaches, de break dance, de voyance extra-lucide, de ski de descente, de lévitation ou encore de French Cancan...

  • 22h30 : Mitchi Bitchi Bar

Vous êtes accoudé au bar et vous vient aux oreilles une musique qui ne vous laisse pas indifférent. Votre regard balaie la scène, et vous fait découvrir une bande de nomades dont le visage semble marqué par la folie, la fête, le jazz-swing et le bourbon ! Vous êtes bien installé ? So, "Welcome to the Mitchi Mitchi Bar" !

Mercredi 2 août

  • à partir de 16h30

- Sulkys à pédales : ces petits chevaux à pédales vous offrent une activité ludique et sportive

Les 8 sulkys ne comportent aucun risque de par leur stabilité et sont réglables selon la taille de l'enfant.

- Ludambule

  • Ateliers chants

- 17h : avec les petits (les petits peuvent venir avec des grands)

Chanter ? Un jeu d'enfant ! D'abord je marche, je fais des mouvements, je respire.

Puis je découvre les sons que je peux faire, avec mon instrument: moi-même. Des notes avec ma voix, des rythmes avec mes mains et mes pieds... et pour finir, une petite chanson que nous apprendrons tous ensemble!

-17h30 : avec les grands (les grands peuvent venir avec des petits)

La voix est une expression qui part de l'intérieur de moi à l'extérieur de moi. Pour m'exprimer le plus justement, j'ai besoin d'être détendu(e), de respirer, faire résonner le son dans les cavités de mon corps, et enfin, de le projeter à l'extérieur.

  • 19h : Spectacle "Roméo dans la baignoire" de la Cie mel et vous

Voici donc une nouvelle version de Roméo et de sa Juliette. Un spectacle déjanté, où se mêlent le rire et la tragédie. Un Shakespeare, pour ceux que le grand théâtre rejette, raconté par deux clowns armés d'une poubelle.

  • 19h30 : Spectacle "La quête du râle" de la Cie du Faubourg
  • 21h30: Spectacle "Rien à dire" de Léandre Ribéra

En scène quatre meubles et une porte. Une maison devant le public sans mûrs. Une maison pleine de vides, de trous vers l'absurde, visitée par des spectateurs imaginaires. Un seul personnage entouré de présences, de déséquilibre. Le temps arrêté dans un rythme frénétique, Fantômes dans les armoires, Chaussettes volantes, pluies de parapluies, Miroirs joueurs, lampes farouches, Des cadeaux surprise, des pianos télépathiques, Musiques silencieuses. Des bêtises. Des démons. Des rêves. Une maison rêvée pour partager la solitude, les émotions. Ici et maintenant

  • 22h30 : Les Frères jacquard

Le spectacle des frères Jacquard fait la jonction entre arts de rue et concerts, humour et musique, improvisation et show à l'américaine ! !A ne ratez sous aucun prétexte !!

  • 23h :"RoroGigi2000" de la "Cie Les Airs en Zik" - DJ en réintégration

L'important pour RoroGigi2000, c'est le DanceFloor, alors ce qu'il aime c'est que ça guinche, que ça transpire, que ça sourit...

Ok cette description elle est nase mais venez voir, écouter, danser, hurler, pleurer, et après vous pourrez l'aider à trouver les bons mots pour décrire ça.