Les mercedis des Bréole I Brius

Les 25 juillet et 1er août

Théâtre de rue - musique - découverte - jeux et spectacles tous publics.

Entrée gratuite, parking gratuit. Restauration sur place avec des produits de pays et buvette sur place.

De 17h au bout de la nuit.

Proposés par les Bréole I Brius.

Infos : 06 22 76 37 31 / breoleibrius@gmail.com

Le Programme

Mercredi 25 juillet

  • À partir de 17h

- Le Manège de l'Escampette : pour les enfants de 10 mois à 8 ans

- Ludambule : Jeux pour petits et grands

- Atelier sérigraphie sur tissu

- Atelier cerfs-volants

- Atelier créatif : recyclez vos tee-shirts et vos chaussettes en les détournant de façon originale.

  • 19h : Le Delirium du Papillon

Il existe une chambre blanche. À l'intérieur de cette chambre, il y a Typhus et ses fantômes. À l'intérieur de Typhus, il y a un papillon qui ne demande qu'à sortir. Êtes-vous prêts à la voir s'envoler ? une immersion burlesque et grinçante dans les arcanes de la folie, à la rencontre d'émotions brutes.

  • 19h10 : L'île presque déserte

Que font deux gros méchants, le loup et l'ogre, sur cette île déserte où ils sont perdus ? Ils se racontent des sornettes, et nous allons en profiter...

  • 20h15 : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les majorettes

Une prouesse rythmique, phonique et corporelle pour ces deux actrices qui nous mènent à la baguette dans l'univers inattendu, exigeant et scintillant des majorettes. Un beau voyage initiatique de la France aux États-Unis. Un surprenant défilé de rires et d'émotions !

  • 21h30 : Zick'n'tchatche

Deux filles qui chantent à 2 voix autour d'un piano pour nous présenter un récital lyrique, qui devient délirique avec, paraît-il, un message d'espoir. Au départ, rien à faire ensemble... l'une frôle l'autisme, l'autre le fascisme. Alors, allez savoir laquelle fait l'aiguë, laquelle est vraiment grave... N'allez pas les voir... ce serait de la folie.

  • 23h : Les Trash Croute

Concert

Mercredi 1er août

  • À partir de 17h

- Ludambule : Jeux pour petits et grands

- Atelier sérigraphie sur tissu

- Atelier créatif : recyclez vos tee-shirts et vos chaussettes en les détournant de façon originale.

  • De 17h à 19h : La Foire Ferraille

Venez lancer ! Venez frapper ! Venez casser ! Venez gagner ! Inspiré des fêtes foraines d'antan, c'est dans un cosmos unique et décalé que vous pénétrerez en franchissant l'enceinte de cette foire burlesque.

  • 19h : Happy Together

Ce n'est pas un road trip, ce n'est pas un western ni un film de guerre... Ça aurait pu être Thelma et Louise mais c'est juste l'histoire de trois femmes qui partent en voiture avec un projet à priori altruiste. Que ce soit pour prendre des vacances, vivre une aventure rock'n'roll, ou tenter une intégration amicale, chacune à ses raisons de prôner la solidarité. Mais que cache tant d'amour ?

  • 21h : Urban et Orbitch

Après "One Day à la Bobitch" Boris Arquier, clown et bruiteur de talent revient avec un nouveau spectacle. Cette fois Bobitch est décidé à tuer son ennui. En roue libre, il nous embarque dans son échappée au rythme de ses bruits, et nous invite à nous perdre dans sa nuit.

  • 21h15 : Glaucos

Résultat d'un travail d'état de corps pour la dimension danse et mime et sur une création musicale originale EN LIVE, cinq danseurs et amateurs de Parkour nous offrent d'incroyables performances proches des disciplines du cirque. Avec beaucoup d'humour, les interprètes transforment peu à peu les lieux en un monde de marins hors du temps...

  • 22h : La cuisinière

Une jeune demoiselle s'affaire autour des fourneaux. En un tournemain, la farine se tamise, les œufs se battent, le caramel flambe et la recette tourne au vinaigre. Désarmée face à l'alliance d'un fouet électrique, d'un robot ménager et d'un four à chaleur tournante, elle devra se battre férocement pour ne pas finir en rôti.

  • 22h30 : Concert RADIO TUTTI feat BARILLA SISTERS

Avec les Barilla Sisters, le son, les danses et les voix du sud de l'Italie sont à l'honneur et les arrangements s'autorisent toutes sortes de croisements et de métissages inédits : cumbia, hip-hop, dub, brasil, orientale, electro...

  • Et ensuite : DJ dans le pré !