Méolans-Revel

Un environnement préservé

Les nombreux hameaux dispersés jusqu'à 1500 m d'altitude ont su conserver leur cachet et méler harmonieusement activités agricoles, artisanales et touristiques sur un vaste territoire.

Tous les sports de nature peuvent s'y pratiquer dans un environnement préservé : randonnée, sports d'eau vive, VTT, promenade entre amis ou en famille.

Le village de Méolans a du bois en abondance, l'herbe de ses pâturages est la richesse de Revel. Cette complémentarité les a amenés au mariage.

Voilà qu'est né Méolans-Revel, coquet petit village de montagne qui vient se courber sur le lit de la rivière.

En suivant la route, le long d'Ubaye, vous ne pouvez pas manquer Méolans, blotti derrière son rocher surmonté de son clocher.

Il est émouvant les nuits d'hiver, singulier à chaque printemps, surprenant les matins d'été, essentiellement poétique les soirs d'automne.

La commune de Méolans-Revel c'est essentiellement le domaine de la forêt qui se prolonge dans le joli Vallon du Laverq, où des moines défricheurs s'étaient installés.

Activités sportives

Sports d'eau vive
Escalade sur le rocher de Méolans
Parcours aventure
VTT : Piste Transubayenne

Activités culturelles et sites à visiter

La maison du bois : cette maison du bois a pour vocation de mieux faire connaître toutes les ressources de nos forêts alpines et les qualités du matériau bois. >> Découvrir

Circuit des 3 églises : St Julien de Méolans, St Jacques de Revel, Notre Dame des Rivières à Rioclar, le village de Méolans avec son clocher typique et son église.

Le village de Rioclar : hameau le plus important de la commune avec l'école communale et l'église aux vitraux représentant les chapelles des alentours au fil des saisons.

Les petits hameaux restaurés de Saint Barthélemy (chapelle avec fresque et cadran scolaire).
Chaudon (four à pain)

Village du Gaudeissard

Le magnifique Vallon du Laverq avec ses petits villages accrochés à la montagne, son activité pastorale et forestière, le sentier de découverte des Eaux Tortes conduisant à l'ancien glacier de la Blanche.

Venir