Barcelonnette

Une terre de voyages

Barcelonnette est par nature une terre de voyages.

Cette terre d'où partirent les anciens pour découvrir le monde, parcourir les océans et s'installer au Mexique est également à la croisée de tous les itinéraires, et l'aboutissement du voyage pour le pèlerin.

La petite ville accueille les flâneries de chacun.

Au pied de la célèbre Tour Cardinalis, respirez l'atmosphère particulière de ses rues typiques bordées de boutiques.

Un peu plus loin, l'architecture des Villas des «Mexicains» donne une touche exceptionnelle à la petite capitale de l'Ubaye. Au fil des saisons, Barcelonnette représente ce rêve perdu au fond de chacun d'entre nous.

L'hiver, on y aborde la montagne autrement, entre stations de ski et espace sauvage qui appellent la découverte. Printemps et automne sont les rendez-vous des connaisseurs en quête d'un autre monde où l'on réapprend les couleurs et la douceur de vivre.

Et durant tout l'été, les terrasses de la place Manuel incitent à faire la pause, au son des concerts du kiosque.

Le parc de la Sapinière s'illumine et vit au rythme du festival de jazz (juillet) et des fêtes latino-mexicaines (août). La fenêtre de Barcelonnette, c'est celle où l'on revient s'accouder.

Face à la pureté du panorama, on se prend à respirer mieux, et à aspirer à partir à la rencontre de la Vallée del'Ubaye.

Barcelonnette (1130m) est par nature une terre de voyages : du cœur des Alpes du sud, les Barcelonnettes ont franchi les océans pour découvrir le monde jusqu'au Mexique.

La richesse de l'histoire de la ville en fait aujourd'hui une destination incontournable, au croisement des chemins du Mercantour et des stations de Pra Loup, du Sauze Super Sauze ou de Sainte Anne, ainsi que de l'espace nordique de la Haute-Ubaye.

Rendez-vous des connaisseurs, on y aborde la montagne autrement, face aux panoramas grandeur nature de la Vallée de l'Ubaye.